L'inde du nord avec Chauffeur
Bienvenue dans mon pays

Conseils et liens utiles

Image titleImage titleImage title

Services Visas

Centre de demande des visas pour l'Inde Demande de visas en ligne Demande de visa express
VF SERVICES (UK) Limited
42-44 Rue du paradis
75010 Paris
FRANCE
Consulat de l'Inde
20 rue Alberic Magnard
75016 Paris
FRANCE
http://www.visas-express.fr
http://www.vfs-in-fr.com http://indianvisaonline.gov.in

Compagnies aériennes pour vols directs Paris - Delhi

Air France http://www.airfrance.fr
Air India http://www.airindia.fr

Températures et précipitations

Principalement trois saisons en Inde : l'hiver, l'été et la période de la mousson. Pour aller au Rajasthan, l'hiver ou saison sèche, d'octobre à mars, est la meilleure période avec un temps sec et clair. Les températures tournent, en moyenne, autour de 15 à 25 °C. Les nuits peuvent être froides, de 5 à 10°C, entre novembre et février.
En été, d'avril à fin juillet, la chaleur devient écrasante et peut atteindre 50 °C, à Jaisalmer mais idéale pour le nord de l’inde de Juin à Septembre.
Vers fin mai début juin, les premiers signes de la mousson apparaissent avec une forte humidité. De courts et violents orages sévissent.
La mousson dure jusqu'à la fin septembre avec des pluies diluviennes. Puis la température diminue. En règle générale, évitez cette période car vous rencontrerez des difficultés pour vous déplacer. Des vols d'avion sont annulés et des routes et voies ferrées sont coupées.

Vaccins

Pas de vaccins obligatoires mais préférable d'être a jour , certains sont a commencer 3 mois avant le départ

Sont recommandés :

  • Hépatite B, Typhoïde, Tétanos, Poliomyélite, Diphtérie.
  • Paludisme : avoir un traitement de secours avec soi en cas de crise.
  • On trouve tous les médicaments très facilement en Inde

Cela dit, votre médecin habituel vous connaît personnellement et saura vous conseiller.

Assurance

Ayez une assurance maladie et accident et une assurance rapatriement. 

Gardez toujours avec vous une copie de vos papiers, passeport, billet d’avion visa et carte de vaccination au cas où.

IMORTANT  :  Nous ne sommes pas une agence de voyage, nous  faisons uniquement le lien entre notre ami Budhi et vous.

De ce fait, nous déclinons toutes responsabilités en cas d'accident ou autre mésaventure

Trousse médicale de base

Crème solaire, lunettes à soleil, anti-moustique, crème arrêt démangeaisons, bouteilles de désinfectant pour les mains (Sté gel), anti-diarées ou froidissement et douleurs fièvre, maux de tête.

Sachez cependant que l’on trouve pratiquement tousles médicaments en Inde.

Change

L'exportation de roupies est interdite. Toute somme en cash de plus de 10'000 USD doit être déclarée. Le change se fait très facilement EUR, GBP, USD demandez au chauffeur les endroits pour obtenir les meilleurs cours ! On trouve aisément des distributeurs dans les villes, même petites. Les cartes de crédit American Express, Visa, Mastercard sont la plupart du temps acceptées.

Habillement

Il est recommandé de prendre des vêtements légers. Cependant, en hiver dans le nord de l'inde, les nuits peuvent être très fraîches. Pour les hommes, évitez les shorts, pour les femmes, il est préférable de se couvrir surtout les jambes et les épaules, les indiens sont des personnes pudiques. Il est tout à fait possible d'avoir uniquement des sandales ouvertes pour votre séjour, il faut juste regarder où vous mettez les pieds. Évitez de porter des objets de valeur et de laisser votre appareil photo visible, le mieux est de se fondre le plus possible dans la masse.

Nourriture, eau

Évitez de manger les aliments crus, préférez les bien cuits ainsi que les fruits avec peau (bananes, oranges). Pour les estomacs fragiles et non-habitués, évitez de prendre à manger chez les petits commerçants de rue, acclimatez-vous d'abord. La plus part des villes touristiques ont l’habitude des estomacs européens, il est relativement facile de trouver des repas moins épicés qu' à l'accoutumée. Règle d'or ; ne buvez jamais l'eau du robinet et veillez à ne pas vous faire servir votre boisson avec des glaçons! Préférez l'eau minérale vendue en bouteille (même pour vous rincer les dents) ou l'eau bouillie. Si vous avez des soucis d'estomac, mettez-le au repos, mangez du riz, du yaourt, des bananes, buvez beaucoup et parlez-en à votre chauffeur, il sera de très bon conseil.

Achats

Je vous conseillerai toujours selon vos désirs personnels et non pas en fonction des commissions dont je pourrais bénéficier. Sauf si vous me le demandez je ne vous accompagnerai pas dans les magasins lors de vos négociations d'achats, ceci afin que vous puissiez marchander de manière "juste" le marchant ne comptera pas l'éventuelle commission et vous pourrez profiter de tarifs plus intéressants souvent de 30% moins cher.

Le système des commisions

La grande majorité des chauffeurs emmène ses clients dans les magasins, dans les hôtels et restaurants où ils sont commissionnés.
Le client paye plus cher, sans le savoir, et le magasin reverse au chauffeur un pourcentage des achats faits par les clients.
J'ai décidé de ne pas bénéficier de ce système.
Je préfère ainsi que mes clients ne soient pas "exploités" par ce système, et gagner réellement ma vie par la qualité de mes services et le pourboire en fin de circuit, toujours à votre discrétion.

Vocabulaire de base

                                         BonjourNamaskar, Namasté
                                         BonsoirNamaste
                                         Oui Ha
                                         NonNahi
                                         MerciDhanyavad
                                         PardonKshama kijiye
                                        Comment allez-vousAp kaise hain
                                        Combien ça coûteKitne paise hai
                                        CombienKitna
                                        Je m'appelle  Mera nam
                                         EauPani
                                        ThéChai

Voici quelques gestes et habitudes à connaitre pour ne pas être choqué et ne pas choquer.

  • Ne prenez pas de photo excessivement. Demandez toujours avant de prendre la photo d’une personne. Ne pas prendre de photo de crémation, nous avons rencontré trop de personnes qui ont eu des problèmes en ne respectant pas cet instant intime. Ayez un minimum de pudeur.
  • Pour dire « oui » les indiens hochent une fois la tête de coté. Pour ne pas avoir une discussion interminable avec un indien en lui expliquant plusieurs fois en pensant qu’il n’a pas compris, le « oui » ressemble au « non » de chez nous, rappelez vous en…
  • Si vous voyagez en couple, ne vous tenez pas la main, vous allez choquer des villes entières…
  • Jamais au grand jamais vous ne devez vous embrasser en public, non seulement parce que cela ne se fait pas en Inde mais aussi car c’est interdit par la loi. Si un policier (véreux ?!?) passe par là vous pouvez finir au poste avec une bonne amende…
  • Vous devrez obligatoirement vous déchausser avant de rentrer dans la maison d’une personne qui vous invite. Cela est conseillé aussi dans les petits magasins.
  • Pour saluer les commerçants et les gens que vous ne connaissez pas, un simple « Namaste » suffira. Pour les personnes de caste élevée, les personnes âgées, les gens que vous rencontrez dans le but de discuter ainsi que les personnes envers qui vous témoignez du respect, vous devrez accompagner votre « Namaste » d’un signe en joignant les deux mains au niveau de votre menton. Pour être tranquille vous pouvez, à tous les coups joindre les deux mains pour dire bonjour, personne ne vous en voudra (bien au contraire).
  • Si vous êtes une femme, attention aux hommes à qui vous parlez, il n’aura peut être pas les mêmes attentes que vous…
  • Si vous êtes un homme attention aux femmes à qui vous parlez, là-bas les femmes « appartiennent » à des hommes et vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber. En règle générale il n’y a pas de problème…
  • Pas besoin de laisser sa place ou d’être galant, ce mot n’existe pas en Inde. Dans le même esprit n’essayez pas de mettre le couvert ou d’être serviable quand vous êtes invité, cela est mal perçu et est considéré comme de l’impolitesse. Vous ne parviendrez qu’à vexer vos hôtes.
  • Dans les files d’attente, serrez vous jusqu’à toucher la personne devant vous sinon des gens s’intercaleront à l’infini entre vous et la personne devant. Tout le monde fonctionne de cette manière et cela marche très bien comme ça… ou pas!!
  • Ne pas toucher la tête des enfants, c’est ici que siègerait leur âme…
  • Ne jamais enjamber quelqu’un, même s’il dort dans le passage dans un train et que vous ne pouvez pas passer. La meilleure solution est de le contourner ou si ce n’est pas possible réveillez la personne.
  • Ne pas visiter les temples dans des tenues trop légères qui dévoilent notamment vos jambes ou encore vos épaules (pour les femmes).
  • En règle générale évitez les décolletés trop provocants, les tenues qui ne couvrent pas les épaules et les jambes.
  • Ne pas manger avec la main gauche, considérée comme impure. Il ne vous reste que la main droite…
  • Si vous êtes en couple et qu’on vous demande si vous êtes mariés, nous vous conseillons de répondre que c’est le cas. Certes, ce n’est pas bien de mentir et cela peu entraîner des répercussions sur votre karma mais cela vous évitera des quiproquos et des discussions un peu bizarres. La demoiselle sera aussi beaucoup plus tranquille.
 

Un proverbe indien, tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s'il n'en a pas, et la perd s'il en a.

Contact

budhi.singhdriver@gmail.com .:. 240 MK Pur, New Delhi, 11003 India .:. TEL +919818476269 .:. Skype: jaan.voyage